Le Coaching en Entreprise

 

 

 

 

Le rôle de Coach en Entreprise est un rôle de soutien au DRH, aux managers comme aux salariés.


 

La pression, la hiérarchie, le burn out (surmenage), une mauvaise ambiance au travail, les conflits de pouvoir, des tensions entre personnes ou entre services, les peurs face aux risques, l’incompréhension, le manque d’évolution de carrière, le taux d’absence lié à la fatigue et aux maladies, la faible productivité, la baisse d'activité, l'annonce d'un plan social sont des points qui influencent négativement les résultats de l’entreprise.

Managers :


Vous avez besoin d'un regard extérieur pour mieux évaluer votre situation, vos possibilités et vos objectifs :

le coaching vous fait gagner en temps et en efficacité.


Vous souhaitez:

 

- Clarifier et dépasser un conflit

- Sortir de la crise

- Sortir d'une problématique récurrente qui fait obstacle à votre développement et/ou au développement de vos équipes (problème d'efficacité, mauvaise organisation ou repartition des taches, mauvaises evaluations des capacités de chacun, difficultés liées au stress, blocage relationnel...).

 

Le coach en entreprise vous aide à faire la part des choses de façon neutre avec un œil extérieur, d'analyser les situations, de hiérarchiser vos priorités et de tenir compte des valeurs de chacun.

DRH :

 

Vous avez un déménagement, un plan social, une problématique de vie d'un salarié à gérer (deuil, divorce, mal-être, problème de comportement, manque de confiance en soi...), le coach peut vous aider, vous et vos salariés à apaiser les émotions liées à ces problématiques. L'aide aux salariés s’avère très souvent payante dans ces situations.

En plus d'un coaching de proximité, 
individuel, éthique dans le respect de la personne et d'une analyse en profondeur, peuvent être proposés des ateliers de groupe : gestion du stress, hygiène de vie, équilibre du corps et de l’esprit, expression de soi,  jeux de rôles, créativité. Tous ces outils, permettent aussi d’aider l’être humain à mieux travailler, de mieux communiquer avec le groupe et de préserver l'entreprise des risques psycho-sociaux*.

En effet, le coaching en entreprise, ce n’est pas seulement des solutions en terme de management, mais aussi une vision différente de la vie en entreprise, du développement professionnel du capital humain.

 

Le coach en entreprise peut aussi être en lien et apporter son aide au CHSCT ainsi que le psychologue du travail, dans le cadre des risques psychosociaux notamment.

 

Ce coaching est destiné aux Grandes sociétés comme aux PME, PMI.

Les situations de coaching sont variées et pris à temps le coaching permet aux petits confits de ne pas s’installer et s'envenimer.

 

 

Des ateliers, groupes de parole, consultations individuelles, n'hésitez pas à demander un devis quel que soit le contexte. 1er Consultation, présentation de votre problématique gratuite sur Paris et Région Parisienne.

Possibilité de se déplacer sur site en Province.

 

 

​

​

​

​

​

​

Pour en savoir plus :

 

Le coaching en entreprise :
http://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/le-coaching-a-la-rescousse-des-123698

 

* Rappel sur le Cadre réglementaire du stress au travail et des risques psycho-sociaux (INRS)

 

La réglementation impose à l’employeur d’évaluer les risques d’atteinte à la santé physique et mentale de ses salariés et de mettre en place des mesures de prévention adaptées. Des dispositions particulières peuvent, en outre, s’appliquer à certains facteurs de stress.

Réglementation générale

La loi définit une obligation générale de sécurité qui incombe au chef d'établissement (article L. 4121-1 du Code du travail). Il lui revient d’évaluer les risques, y compris psychosociaux, et de prendre les mesures nécessaires pour assurer et protéger la santé physique et mentale ainsi que la sécurité de ses salariés. Cette obligation générale repose sur une approche globale de la prévention des risques professionnels. Il ne s'agit plus de rechercher la conformité à des obligations précises mais d'obtenir le résultat attendu (garantir la sécurité et la santé physique et mentale des salariés).

Pour organiser la prévention du stress en entreprise, le chef d'entreprise peut s'appuyer sur les principes généraux de prévention. Parmi ces principes (article L. 4121-2 du Code du travail), figure notamment la nécessité de :

  • Combattre les risques à la source et d'adapter le travail à l'homme, ce qui implique ici d’intervenir le plus en amont possible pour prévenir les risques psychosociaux : conception des postes de travail adaptés, choix des méthodes de travail et de production, en vue par exemple de limiter le travail monotone et le travail cadencé, le manque de soutien, les surcharges de travail…

  • Planifier la prévention en y intégrant dans un ensemble cohérent la technique, l'organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l'influence des facteurs ambiants.

Pour mettre en œuvre sa stratégie de prévention, le chef d'établissement doit pouvoir recevoir l'appui et le conseil du service de santé au travail. 

 

* Les risques Psychosociaux, le cadre légal.

Contact
Capture d’écran 2018-09-28 à 15.10.31.pn

07 50 91 08 78

  • SOI & BIEN

  • Le Concept

  • Les Propositions

  • Tarifs

  • Mon parcours

  • Contact

  • Réservez en ligne

  • Plus

     

    ​

    Coaching Bien-être et Estime de Soi

    SIRET : 794 539 452 00019

    Capture d’écran 2018-09-28 à 15.10.31.pn

    ​

    Consultations individuelles

    4 rue du Bois Gallois - 77120 MOUROUX

    75002  - 75009 - 75011- PARIS

    ​

    Ateliers de groupe

    4 rue du Bois Gallois - 77120 MOUROUX

    75002  - 75009 - 75011- PARIS

    07 50 91 08 78

    Capture d’écran 2019-05-03 à 16.58.53.pn